• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Solitaire du Figaro : objectif victoire pour le sablais Sébastien Simon

Sébastien Simon en action lors de la Allmer Cup, juin 2018 / © Alexis Courcoux / Team Bretagne CMB
Sébastien Simon en action lors de la Allmer Cup, juin 2018 / © Alexis Courcoux / Team Bretagne CMB

Né aux Sables d'Olonne, le skipper Sébastien Simon, 26 ans, espère remporter la Solitaire du Figaro pour sa 5ème participation. La course s'élance dimanche 26 août du Havre. L'arrivée sera jugée le 14 septembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Un lieu idéal pour une éventuelle victoire du vendéen.    

Par Guénolé Seiler

Sébastien Simon est membre du pôle filière d'excellence de course au large Bretagne CMB. Il s'est confié sur ces objectifs dans cette solitaire Figaro 2018 sur le site internet du pôle.
" J’aimerais bien que tout le travail fourni depuis 2014 paie. En plus, ce serait une belle manière de finir mon aventure en Figaro Bénéteau 2 car j’ai aussi envie de tourner la page"

A l'issue de la solitaire du Figaro 2018, Sébastien Simon se tournera vers son objectif du Vendée Globe 2020-2021. Il participera à l'épreuve à bord d'un nouveau bateau en cours de construction, avec l'aide de Vincent Riou, vainqueur du Vendée Globe 2004-2005.

La Solitaire 2018 compte quatre étapes entre Normandie, Bretagne Grande-Bretagne et Espagne.

Sébastien Simon a pris mercredi dernier la troisième place du prologue derrière Martin Le Pape et Alan Roberts (Seacat Srevices).
L'an passé, le skipper vendéen avait pris la quatrième place au classement final de la solitaire du Figaro 2017, avant de prendre cette année la deuxième place de la Solo Maître Coq.

Le départ de cette solitaire du Figaro 2018 sera à suivre dimanche en direct grâce à France 3 Normandie.  

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus