La Britannique Miranda Merron (Campagne de France) a coupé la ligne d'arrivée ce mercredi soir à 22h10.
La troisième femme de la course à passer la ligne d'arrivée est la Britannique Miranda Merron (Campagne de France) qui a terminé ce mercredi soir en 22ème position, après 101 jours, 8 heures et 51 secondes de mer.
C'était sa première participation à la course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.
"Je savais que ça allait être dur, je n’ai pas été surprise, a déclaré ce matin Miranda Merron qui reconnaît que son objectif était avant tout de finir, avant de viser un classement. Mission accomplie donc pour la navigatrice de 51 ans.
"une vraie course, mais avec une certaine prudence"
"Le bonus était de pouvoir avoir des concurrents derrière moi. C’était donc une vraie course, mais avec une certaine prudence" ajoute-t-elle.
"J’ai beaucoup apprécié cette solidarité qu’il y a eue entre les marins de la course, a souligné Miranda Merron qui parlait beaucoup avec les autres femmes de la course, notamment Samantha Davies. Même si on est seul à bord, on n’est pas seul en mer. Et puis cela a permis aussi de garder un lien avec les amies ! Tous les vendredis soirs, j’avais rendez-vous à 18 heures avec Sam Davies pour l’heure de la bière. Je n’avais pas de bière à bord donc c’était du thé pour moi. Demain, par solidarité pour Sam qui est encore en mer, je serai connectée comme d’habitude."
"je passe d’un monde de totale liberté à un autre rempli de contraintes."
La navigatrice s'est offert un steak au petit déj' ce jeudi matin et pense maintenant à se reposer et passer du temps avec sa famille, ses amis et ses partenaires. "Le plus dur sera la part psychologique, dit-elle, car je passe d’un monde de totale liberté, dans lequel j’ai vécu pendant plus de 100 jours, à un autre rempli de contraintes. C’est très brutal."
Il reste encore trois concurrent en course : Manuel Cousin (Groupe Sétin), Alexia Barrier (TSE-4myplanet) et le Finlandais Ari Huusela (Stark).
On attend aussi pour mercredi prochain l'arrivée de Sam Davies et Isabelle Joschke. Les deux femmes sont hors courses mais avaient décidé, après réparation, de faire la route du retour ensemble.
Miranda Merron est donc la troisième femme à terminer ce Vendée Globe 2020/2021 après Clarisse Cremer (Banque Populaire X) 12e, et Pip Hare (Medallia), 19e.