Vendée : les passionnés d'aviation au rendez-vous pour le Vendée Air Show

Il y avait du monde sur la plage ce samedi 11 juin : 120 000 spectateurs étaient attendus aux Sables-d'Olonne pour le meeting aérien Vendée Air Show.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine d'avions ont survolé la baie à l'occasion de la troisième édition du Vendée Air Show.

Pendant trois heures de spectacle, les impressionnants engins ont réalisé des acrobaties de haut vol au-dessus de spectateurs admiratifs, postés sur la plage, le remblai ou leurs balcons. 12 000 personnes étaient attendues. Ce qui est sûr, c'est qu'une marée humaine a investi la plage des Sables-d'Olonne.   

Une spectatrice se réjouit : "J'habite les Sables, je l'avais déjà vu une fois et c'est magnifique. On en a plein les yeux, il fait beau, les gens sont heureux"

Le spectacle était très attendu par certains : "On a été privés pendant 2 ans de meetings aériens. Les avions me font rêver", explique un passionné venu d'Angers, ravi de retrouver de tels spectacles après la crise sanitaire.

"On ne voit ça que dans les films et pas dans la réalité. Et surtout, il fait beau ! On peut se baigner, manger des glaces et regarder le ciel en même temps", se réjouit un adolescent.  

Certains gardent les pieds sur terre : "C'est impressionnant, ils arrivent à ne pas vomir en étant la tête en bas. Moi, je ne pense pas que j'aurais tenu", confie un jeune garçon, pensif. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information