Vendée : les Sables d'Olonne accueille les championnats de France de surf

Publié le

Les Sables d'Olonne avait accueilli en 1986 déjà cette compétition nationale avant de recevoir, l'année suivante, les championnats d' Europe. 40 titres de champion vont être décernés sur la plage du Tanchet jusqu'au dimanche 31 octobre.

Organisés par la Fédération Française de Surf, ces championnats de France se disputent sur la plage du Tanchet, à l'extrémité sud de la grande plage. La grande plage accueillera également les surfeurs, notamment pour les preuves de longboard.



Ouverte le samedi 23 octobre, la compétition se poursuit jusqu'au dimanche 31 et récompensera les meilleurs dans une quarantaine de catégories différentes. 

Si la première journée de samedi a été idéale avec une belle météo, celle de dimanche a été tout à l'inverse. Faute de vagues, les épreuves ont été annulées.

Le Nazairien Beryl Besseau a remporté lors de la première journée le titre de champion en skimboard, son premier titre national.

Ce lundi matin le programme prévoyait des épreuves comptant pour le surf senior, surf cadets et le longboard espoirs. Le "Surf de Nuit" est prévu ce lundi soir à partir de 19h.

 

 

Ces championnats réunissent pas moins de 9 disciplines parmi lesquelles, le longboard, le bodyboard, le stand up paddle (une planche et une pagaie), le surf en tandem (sur planche de 3 mètres), le skimboard mais aussi le para surf et le para surf adapté, pour les surfers handicapés. Les prix sont remis chaque jour à 19h dans le barnum du village.

voir la vidéo réalisée par la Fédération Française de Surf

voir le reportage réalisé samedi 23/10

Des animations 

- 25 octobre : conférence surf et culture

- 29 octobre : concert à partir de 20h sur le parking du lac (5€) avec Léonie, Tom Frager, Vidéo DJ C-Real, DJ Sound of Legend.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité