Cet article date de plus de 4 ans

VIDÉO. Vendée Globe 2016 : voir ou revoir nos 3 jours de directs

France 3 Pays de la Loire vous donne rendez-vous tout le week-end du vendredi 4 au dimanche 6 novembre dans ses journaux d’information régionaux, ses émissions spéciales ainsi que ses magazines entièrement consacrés à cette compétition hors norme.

© France 3

Tout au long du week-end, France 3 Pays de la Loire était sur le pont pour vous faire partager le début de cette aventure extraordinaire : un tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance.

Dès le vendredi 4 novembre


À l’issue des trois semaines d’animations proposées au grand public sur le Village officiel, l’heure est venue pour les skippers de préparer leur départ, de larguer les amarres, et de sortir les bateaux en mer... Reportages, interviews, portraits de skippers, éditions spéciales en direct du Port Olona sur un plateau TV installé face aux pontons avec un dispositif exceptionnel. Notre antenne pilote également tout le dispositif pour les autres régions, l'antenne nationale de France 3, les émissions Stade 2, Tout le sport et la nouvelle chaîne France Info.

►9h45 : Pays de la Loire Matin 

Chroniques sur le quotidien des skippers en mer, leur préparation, leurs derniers instants à terre avant le grand départ, leurs petits secrets... Quels sont les trucs et astuces pour garder la forme et le moral ?
Réponses avec
Christophe Chastanet et son équipe qui reçoivent François Gabart, le consultant officiel de France 3 Pays de la Loire. 
Qui de mieux que le dernier vainqueur du Vendée Globe pour nous accompagner dans cette aventure ?
 François Gabart est notre capitaine, les jours précédant le départ, le jour J, tout au long de la course et à l’arrivée, lui qui a battu le record de la course il y a 4 ans en un peu plus de 78 jours.


► l'émission spéciale PDL Matin


Toute la programmation du week-end du départ 
 

►Nos éditions d'information 12/13 et 19/20 
France 3 Pays de la Loire vous donne rendez-vous chaque jour dans ses éditions d’information régionales du 12/13 et 19/20 en direct du village-départ. Virginie Charbonneau et Emilie Flahaut recevront de nombreux invités sur le plateau du journal régional et vous proposent des reportages, des interviews, des portraits...

►le  JT du vendredi 4 novembre midi


►le JT du vendredi 4 novembre soir


►le JT du samedi 5 novembre midi


►le JT du samedi 5 novembre soir


►le JT du dimanche 6 novembre soir


Samedi 5 novembre


►11h30 : Littoral : A la veille du départ
Laurent Marvyle vous retrouve en direct avec Jean Le Cam sur le plateau de Littoral. Le skipper breton dispute son quatrième Vendée Globe. Une émission spéciale ponctuée par de nombreux sujets sur la course (portraits, préparation, archives...) et de formidables rencontres avec les skippers sur les pontons !

►15h15 : "à quai avec les skippers" 
Nouveau rendez-vous avec Laurent Marvyle et Yann Eliès, invité principal de cette spéciale. Autour du marin breton, d’autres figures de la course au large : Maud Bernos (photographe), Jacques Caraës (directeur de course), Fabrice Amedeo (journaliste et skipper) et Samantha Davies (navigatrice). Retour en images sur les derniers préparatifs, les bateaux avec ou sans foils, les favoris de la course et toujours les plus belles archives du Vendée Globe. Les journalistes, Adelaïde Castier (France 3 Bretagne) et Eric Cintas (France Ô) recueillent les dernières confidences des skippers depuis les pontons.


Dimanche 6 novembre


►8h40 : Vendée Globe, la sortie des bateaux 
En streaming sur les sites internet de France 3 Pays de la Loire, Bretagne et Normandie puis à partir de 9h30 à l'antenne. 29 skippers au départ. Rendez-vous sur les pontons devant des milliers de spectateurs. Didac Costa est le premier à partir. Interviews des proches des skippers.

►12h50 : Émission spéciale départ  
Les équipes de France 3 Pays de la Loire pilote cette émission diffusée sur l’antenne nationale de France 3 et permettent aux téléspectateurs de vivre en direct le départ de la course à 13h02. Images aériennes exceptionnelles garanties pour un rendez-vous à ne pas manquer !

►Notre Live Facebook depuis la ligne de départ à bord de l'Iris (Bonus web)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe télévision sport voile médias économie