Saint-Jean-de-Monts : quand Kevin Mayer, le champion de décathlon prodigue ses conseils

Séance d'initiation avec Kevin Mayer, médaillé d'argent en décathlon aux JO de Rio en 2016 / © France 3
Séance d'initiation avec Kevin Mayer, médaillé d'argent en décathlon aux JO de Rio en 2016 / © France 3

Deux cent personnes ont participé ce dimanche 19 août à la première édition de "La Mayer Experience" à Saint-Jean-de-Monts en Vendée, une occasion unique de s’initier aux dix disciplines du décathlon et profiter des conseils du champion olympique Kevin Mayer.

Par Fabienne Even

Du lancer de javelot au lancer de poids en passant par le saut en longueur, ce sont dix disciplines sportives qu’il faut maîtriser en décathlon. Ce dimanche 19 août à Saint-Jean-de-Monts, 200 chanceux ont pu s’initier à cette discipline très exigeante sous l'oeil avisé du champion Kevin Mayer.

Tout au long de la journée, le médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 a dispensé ses conseils dans les dix ateliers de découverte installés sur la grande plage de Saint Jean de Monts. Plusieurs milliers de personnes ont profité de l'évènement pour rencontrer le champion français.

Avec la "Kevin Mayer Experience", l'athlète souhaite démocratiser la pratique de ce sport. "Beaucoup pensent que le décathlon est réservé à l’élite. J’essaye de le démystifier en le sortant du stade ... C’est un sport très ludique qui apprend énormément de valeurs humaines et mentales", explique-t-il.

Au vu du succès de cette première édition, l'expérience devrait être renouvelée l'année prochaine.

► Le reportage d'Emile Leveel, François Bobet et Gabrielle Guillot
 

Sur le même sujet

Les + Lus