Tempête Floriane, la circulation des trains perturbée dans l'ouest

La dépression Floriane traverse la France en diagonale depuis cette nuit. 21 départements ont été placés en vigilance orange pour vents violents par Météo France. Le trafic des trains est ralenti ce matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Floriane a traversé la Vendée et le Maine-et-Loire dans la nuit et ce lundi matin sans provoquer de dégâts, selon les services de secours. 

La SNCF informe cependant sur quelques annulations et des ralentissements de vitesse sur certaines lignes ou des arrêts préventifs à certains endroits pour éviter que des trains ne soient bloqués en pleine voie, en raison de chutes d'arbres notamment. Les lignes Nantes-Bordeaux et Le Mans-Paris sont notamment perturbées.

Entre Nantes et Angers, le trafic est interrompu ce milieu de matinée, en raison d'une panne d'aiguillage : aucun train ne circule et la SNCF a décidé de dévier le trafic des TGV et OUIGO via Sablé et Rennes. Pour les voyageurs, les retards s'annoncent conséquents, au moins 2h30. 

Entre Ancenis et Nantes, le trafic est également interrompu jusqu'à 13 heures.

Le TER à destination d'Orléans, départ prévu à 11h18, est annulé, en raison des conditions météorologiques.

La vigilance Orange a été levée dans la matinée pour la Vendée, le Maine-et-Loire et la Sarthe. 

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information