La Tranche-sur-mer : 2 ans de sursis pour un Vendéen après avoir frappé un piéton avec une hache

Policier municipal dans les rues de La Tranche-sur-mer. / © France 3 Pays de La Loire
Policier municipal dans les rues de La Tranche-sur-mer. / © France 3 Pays de La Loire

Samedi 10 août, un automobiliste a donné des coups de hache à un piéton à La Tranche-sur-Mer. Après avoir reconnu sa culpabilité, le Vendéen écope de deux ans de prison avec sursis. 

Par Pauline Thurier

Un Vendéen était jugé ce lundi 12 août au tribunal des Sables-d’Olonne pour avoir frappé un piéton avec une hache à La Tranche-sur-mer, deux jours plus tôt.

L’homme âgé de 24 ans est sorti de sa voiture après avoir manqué de renverser le piéton. Il lui a asséné “plusieurs coups du côté non tranchant” de la hache, d’après Ouest-France, puis est reparti en voiture. Il a ensuite été retrouvée par les gendarme de Talmont-Saint-Hilaire.

La victime a été conduite à l’hôpital de La Roche-sur-Yon et est ressortie avec un certificat d’ITT (Incapacité Totale de Travail) de moins de huit jours.
Le Vendéen a reconnu qu’il était l’auteur des faits. Il est passé ce lundi en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour “violence avec usage ou menace d’une arme suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours”. 

En plus des deux ans de sursis, l’homme de 24 ans, a écopé de cinq ans d’interdiction de porter et détenir une arme soumise à autorisation, six mois de suspension de permis de conduire et confiscation de la hache. Il devra également indemniser la victime à hauteur de 2500 euros. 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus