La Tranche-sur-mer : 2 ans de sursis pour un Vendéen après avoir frappé un piéton avec une hache

Samedi 10 août, un automobiliste a donné des coups de hache à un piéton à La Tranche-sur-Mer. Après avoir reconnu sa culpabilité, le Vendéen écope de deux ans de prison avec sursis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Vendéen était jugé ce lundi 12 août au tribunal des Sables-d’Olonne pour avoir frappé un piéton avec une hache à La Tranche-sur-mer, deux jours plus tôt.

L’homme âgé de 24 ans est sorti de sa voiture après avoir manqué de renverser le piéton. Il lui a asséné “plusieurs coups du côté non tranchant” de la hache, d’après Ouest-France, puis est reparti en voiture. Il a ensuite été retrouvée par les gendarme de Talmont-Saint-Hilaire.

La victime a été conduite à l’hôpital de La Roche-sur-Yon et est ressortie avec un certificat d’ITT (Incapacité Totale de Travail) de moins de huit jours.
Le Vendéen a reconnu qu’il était l’auteur des faits. Il est passé ce lundi en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour “violence avec usage ou menace d’une arme suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours”. 

En plus des deux ans de sursis, l’homme de 24 ans, a écopé de cinq ans d’interdiction de porter et détenir une arme soumise à autorisation, six mois de suspension de permis de conduire et confiscation de la hache. Il devra également indemniser la victime à hauteur de 2500 euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information