Un camping trois étoiles où tout est pensé... pour les chiens !

Publié le
Écrit par Céline Dupeyrat avec Claude Bouchet

Il faut le voir pour le croire. un camping trois étoiles...tout confort pour les chiens. Ici la philosophie est simple : c'est le maître qui accompagne son animal en vacances et non l'inverse...

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C'est un lieu de vacances unique en son genre. Ouvert en Vendée depuis 4 ans, le camping du Port de Moricq est un peu le paradis des chiens. Ici pendant tout l'été ils sont rois. Tout est pensé pour leur bien-être et il ne lâchent pas leur maîtres d'une semelle.

"95% de nos clients viennent avec un chien. Ça prouve à tout le monde que l'on peut partir en vacances avec son animal de compagnie. Inutile de les abandonner. il y a de plus en plus d'endroits en France qui sont novateurs dans ce domaine", explique Julie Hervé co-gérante du camping du Port Moricq.

Et les chiens ne ratent pas une miette des activités proposées sur le site. Quand les maîtres sont à la piscine, "toutou" se pose dans un petit coin spécialement aménagé pour lui. "Le chien peut tranquillement  rester allongé derrière une vitre. Il est rassuré de voir son maître et le maître est rassuré de savoir son animal près de lui. On ne le laisse pas seul dans le mobil-home. Le chien profite aussi", raconte Murielle Moco, co-gérante du camping.

Un toutou bar, une toutou douche et même un menu veggie

Le toutou bar, le toutou parking... Non vous ne rêvez pas ! Et ça n'est pas tout, il y a aussi l'aqua toutou pour se rafraîchir et la toutoudouche, très prisée après la plage pour enlever le sable. Jusqu'au menu spécial chien. 

Toutou profite également de la terrasse du bar avec ses propriétaires et nous avons prévu deux menus : un "toutou veggie" avec des légumes et le fruit et le menu "toutou grill" avec de la viande grillé, le fruit et les légumes

Murielle Moco

Co-gérante du camping du Port Moricq

"On a essayé de trouver un camping quand même avec ce qu'il faut pour les enfants et le chien. Mais avant tout c'est quand même pour les enfants, faut pas exagérer non plus ! ", témoigne ce vacancier.

Mais l'endroit préféré du meilleur ami de l'homme c'est le toutouparc. Le lieu de rencontres et de renifflages de tous poils. Ici, un vaste espace, des jeux, des obstacles et des tunnels à franchir.

 "Ça leur permet de jouer et de s'ébattre"

"Ici ils sont très heureux. Ça leur permet de jouer avec d'autres chiens. Les maîtres eux se rencontrent et discutent."

"Rien n'est jamais trop pour les chiens. c'est vraiment parfait. Ils ont de la place pour s'ébattre. c'est bien quand ils sont nombreux. Ils peuvent bien courir. Ça fait quatre jours que l'on est là. Il n'y a pas eu de bagarres", raconte une résidente. 

L'histoire en revanche ne dit pas encore s'il y aura au final des croisements et de futures portées à naître. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité