Vendée : 3 tués en 48 heures sur les routes

En Vendée, la préfecture appelle à la prudence. En deux jours, trois personnes ont trouvé la mort sur les routes du département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tweet, pour appeler tous les usagers de la route à faire preuve de prudence. En ce dimanche 1er juillet, la préfecture de Vendée a choisi l'instantanéité des réseaux sociaux pour faire passer le message.

 


En effet, en 2 jours, trois personnes sont mortes en Vendée. Vendredi, un automobiliste perdait le contrôle de son véhicule à Moutiers-les-Mauxfaits. Samedi, un jeune en deux roues percutait une voiture à Saint-Gervais. Et la nuit dernière, un automobiliste est mort après une sortie de route et plusieurs tonneaux à la Verrie.

La préfecture rappelle dans son communiqué que le nombre de tués sur les routes de Vendée est en augmentation : +110%, 26 morts depuis le début de l'année 2018.

Des chiffres terribles qui démontrent, selon la préfecture, la réduction de la vitesse sur les routes départementales, passée ce matin de 90 à 80 kmh.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information