En Vendée, la préfecture appelle à la prudence. En deux jours, trois personnes ont trouvé la mort sur les routes du département.
Un tweet, pour appeler tous les usagers de la route à faire preuve de prudence. En ce dimanche 1er juillet, la préfecture de Vendée a choisi l'instantanéité des réseaux sociaux pour faire passer le message.
#securiteroutiere 3 tués en 48h sur les routes en #Vendée : le @PrefetVendee appelle l'ensemble des usagers de la route à faire preuve d'une conduite responsable pic.twitter.com/MuJEqRIFAv
— Préfet de la Vendée (@PrefetVendee) 1 juillet 2018
En effet, en 2 jours, trois personnes sont mortes en Vendée. Vendredi, un automobiliste perdait le contrôle de son véhicule à Moutiers-les-Mauxfaits. Samedi, un jeune en deux roues percutait une voiture à Saint-Gervais. Et la nuit dernière, un automobiliste est mort après une sortie de route et plusieurs tonneaux à la Verrie.
La préfecture rappelle dans son communiqué que le nombre de tués sur les routes de Vendée est en augmentation : +110%, 26 morts depuis le début de l'année 2018.
Des chiffres terribles qui démontrent, selon la préfecture, la réduction de la vitesse sur les routes départementales, passée ce matin de 90 à 80 kmh.