Mardi 26 novembre 2024, la ville de Gaillac (Tarn) organisait un hommage aux cinq victimes du dramatique accident de la route du dimanche 17 novembre sur la RD988. Les cinq jeunes hommes, âgés de 16 à 21 ans, étaient tous du secteur.
Presque dix jours après le terrible accident de la route sur la RD988 à l'entrée de Gaillac (Tarn) qui a fait 5 morts le dimanche 17 novembre vers 4h30 du matin, la commune est toujours sous le coup de l'émotion.
Un hommage à Pablo, Imrane, Youssef, Anis et Lorenzo
Après le choc et l'effroi, la ville a organisé, ce mardi 26 novembre 2024 après-midi, un temps de recueillement en hommage à ces cinq jeunes qui ont perdu la vie au retour d'une soirée.
Ils s'appelaient Pablo, Imrane, Youssef, Anis et Lorenzo, a rappelé la maire de Gaillac avant d'observer une minute de silence. "Le plus âgé d'entre eux avait 21 ans. Le plus jeune, 16 ans. Des jeunes âgés de 16 ans à 21 ans. Ils étaient amis, ils avaient passé la soirée ensemble, ils ont disparu ensemble", a déclaré Martine Souquet, visiblement émue.
"Cette tragédie a frappé Gaillac en plein cœur par son effroyable bilan et par le très jeune âge des victimes", a encore souligné la maire de Gaillac lors de cet hommage. La réunion des habitants pour cette minute de silence se voulait un témoignage de soutien aux familles endeuillées.
Un épouvantable accident
L'épouvantable accident s'est produit à 200 mètres du rond-point de Piquerouge à la sortie de Gaillac aux alentours de 4h30 du matin sur la RD988. À bord d'une Renault Captur de location, ces cinq jeunes rentraient d'une soirée d'anniversaire.
Pour une raison encore indéterminée, leur voiture aurait percuté un premier platane sur la droite avant d'en percuter un deuxième pour finir sa course contre un troisième avant de s'embraser ne laissant aucune chance aux quatre jeunes pris au piège dans le véhicule. Le cinquième jeune homme aurait été éjecté avec la violence du choc.
Les victimes ont été officiellement identifiées et leurs dépouilles ont été rendues aux familles en fin de semaine dernière. Une cagnotte avait été lancée par des jeunes des quartiers et des proches des familles. Le montant, qui dépasse les 13 000 euros a été restitué aux familles des victimes.