Hommage à Pablo, Imrane, Youssef, Anis et Lorenzo, 5 jeunes d'une petite ville morts dans un accident de voiture

Mardi 26 novembre 2024, la ville de Gaillac (Tarn) organise un hommage aux cinq victimes du dramatique accident de la route du dimanche 17 novembre sur la RD988 le dimanche 17 novembre. Les cinq jeunes hommes, âgés de 16 à 21 ans, étaient tous du secteur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Presque dix jours après le terrible accident de la route sur la RD988 à l'entrée de Gaillac (Tarn) qui a fait 5 morts le dimanche 17 novembre vers 4h30 du matin, la commune est toujours sous le coup de l'émotion.

Un hommage à Pablo, Imrane, Youssef, Anis et Lorenzo

Après le choc et l'effroi, la ville organise ce mardi 26 novembre 2024 après-midi un temps de recueillement en hommage à ces cinq jeunes qui ont perdu la vie au retour d'une soirée.

Ils s'appelaient Pablo, Imrane, Youssef, Anis et Lorenzo. Des jeunes âgés de 16 ans à 21 ans, tous habitants de ce secteur du Tarn. Ce mardi, un moment de recueillement se tiendra donc dans la ville.

Un moment où les Gaillacois observeront une minute de silence en mémoire à ces cinq jeunes. La maire de Gaillac Martine Souquet prévoit également un temps de parole.

Un épouvantable accident

L'épouvantable accident s'est produit à 200 mètres du rond-point de Piquerouge à la sortie de Gaillac aux alentours de 4h30 du matin sur la RD988. À bord d'une Renault Captur de location, ces cinq jeunes rentraient d'une soirée d'anniversaire.

Pour une raison encore indéterminée, leur voiture aurait percuté un premier platane sur la droite avant d'en percuter un deuxième pour finir sa course contre un troisième avant de s'embraser ne laissant aucune chance aux quatre jeunes pris au piège dans le véhicule. Le cinquième jeune homme aurait été éjecté avec la violence du choc.

Les victimes ont été officiellement identifiées et leurs dépouilles ont été rendues aux familles en fin de semaine dernière. Une cagnotte avait été lancée par des jeunes des quartiers et des proches des familles. Le montant, qui dépasse les 13 000 euros a été restitué aux familles des victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information