Vendée : aux Sables-d'Olonne, certaines rues sont rebaptisées

Le 1er janvier 2019, trois communes du pays d’Olonne n’en formeront plus qu’une, la Commune nouvelle des Sables-d’Olonne. Et pour accompagner la naissance de cette nouvelle entité, il s’imposait de renommer certaines rues qui faisaient doublon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A compter du 1 er janvier 2019, les trois communes des Sables-d'Olonne, Olonne-sur-Mer et Le Château-d'Olonne vont fusionner en une seule municipalité de 45 000 habiatnts, la commune nouvelle des Sables-d'Olonne. Parmi les multiples changements induits par cette fusion, la gestion des noms de rues n'est pas des moindres.

Sur les 1 599 voies de la nouvelle municipalité, certaines portent le même nom ou peuvent prêter à confusion. 148 rues doivent donc être rebaptisées. 

Au Château d’Olonne, 45 rues vont ainsi être renommées, 10 d'entre elles porteront désormais un nom de femme célèbre. L'emblématique rue Clemenceau s'appellera bientôt la rue Simone Weil.

Pour éviter toutes difficultés administratives, les habitants concernés par un changement d’adresse recevront une fiche explicative et surtout "la délibération pour justifier du changement d’adresse auprès des organismes", explique Nicolas Chenechaud, Adjoint au maire d'Olonne-sur-Mer, Chargé de l'urbanisme.

Les nouvelles plaques seront fixées au 1 er janvier, ce qui devrait donner à chacun le temps de s’habituer à sa nouvelle adresse.

► Le reportage d'Elodie Soulard et Damien Raveleau

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information