Vendée : difficile de recruter pour les entreprises autour des Herbiers en raison d'un taux de chômage très faible

Pôle emploi propose en octobre différentes actions pour créer un pont entre les demandeurs d’emploi et les entreprises qui recrutent : #versunmétier.
Le Pays des Herbiers a le plus faible taux de chômage à 4.4%, le taux de chômage en France s'établit en 2018 à 9,1 % de la population active.

Le  Pays des Herbiers en Vendée détient un record depuis plusieurs trimestres : le plus faible taux de chômage en France soit 4.4 %.

Pourtant actuellement 6500 personnes sont toujours à la recherche d’un emploi.

Pôle emploi veut aider par des journées de jobdatings et des visites d’entreprises, l’enjeu est de permettre la découverte des métiers et surtout des formations.

Pour Laurent Soulard directeur de Pôle emploi du Pays de Herbiers, ces actions permettent de rapprocher l’offre et la demande.

Nous proposons aux demandeurs d’emploi de se projeter vers des métiers différents et de les accompagner vers des métiers inattendus 

►Notre reportage 
 


Actuellement, le taux de chômage dans la région Pays de la Loire est de 7.5 % soit  307 460 demandeurs d’emploi en juin 2018.

► Les différentes dates Pôle emploi : #versunmétier
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité