Vendée Globe 2020 : Kojiro Shiraishi ramène Tchoupi aux élèves de l'école Sainte Anne des Puys à Montournais

Le skipper japonais Kojiro Shiraishi est ce vendredi matin à l'école Sainte Anne des Puys à Montournais, en Vendée. Il a avec lui une mascotte Tchoupi qui l'a accompagné tout au long de son tour du monde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tchoupi, bien connu des tout petits, est la mascotte de l'école Sainte Anne des Puys, à Montournais, en Vendée.

Les élèves de l'école avaient confié Tchoupi au skipper Kojiro Shiraishi parti faire le tour du monde sans escale et sans assistance, dans le cadre du Vendée Globe 2020.

Le Japonais, revenu aux Sables d'Olonne le 11 février dernier après 94 jours 21 heures 32 minutes et 56 secondes passés en mer, a été suivi tout au long de son périple par les élèves de l'école vendéenne.

Ce vendredi matin, il est venu rapporter Tchoupi circumnavigator aux enfants. L'occasion pour lui de répondre également à toutes leurs questions.

Le skipper de DMG Mori Global One est le premier Asiatique à avoir bouclé un Vendée Globe. Il a pris la 16e place du classement de l'édition 2020.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité