Vendée Globe : Denis Horeau ne sera plus le directeur de course

Plus sur le thème :

Dans une lettre adressée aux skippers et aux équipes participantes, Denis Horeau, 4 fois directeur de course, annonce qu'il n'assurera pas ses fonctions pour la 8ème édition du Vendée Globe. Il est remplacé par son adjoint, Jacques Caraës.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le départ du directeur génréal David Brabis, remplacé par Laura Le Goff, c'est au tour du directeur de course, Denis Horeau, de quitter le navire. Dans une lettre adressée aux skippers et aux équipes participantes, il annonce qu'en "plein accord avec le président de la SAEM Vendée, Yves Auvinet" il souhaite "passer le relais dans les meilleures conditions".

Denis Horeau était présent sur les éditions 1989-1990, 2004-2005, 2008-2009 et 2012-2013 du Vendée Globe.

Il sera remplacé par Jacques Caraës, figurant déjà dans l'équipe de la prochaine édition puisqu'il était directeur adjoint de course. Par ailleurs, il se prépare à diriger la course à la voile en solitaire "New York - Vendée/Les Sables d'Olonne" qui quittera les États-Unis le dimanche 29 mai.

Ces mouvements au plus haut de l'organigramme de la course peuvent poser question. Des conflits internes ? Un réel besoin de renouveller l'équipe dirigeante ? Pas de quoi rassurer les participants et tous les partenaires de l'événement. La 8ème édition du Vendée Globe partira le 6 novembre 2016.

>> DOCUMENT. La lettre de départ de Denis Horeau, directeur de course.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information