Vendée Globe : 34 concurrents maximum au départ de la course en 2020

Plus sur le thème :

A 400 jours du départ, 37 candidats se sont déjà inscrits à ce jour. Il va falloir faire des choix. La direction de la course a décidé d'augmenter le nombre de places, pour répondre à l'engouement qu'elle suscite.  
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais il n'y aura que 34 skippers au départ du 9e Vendée Globe qui sera donné aux Sables-d’Olonne le 8 novembre 2020, à 13h02. Un vrai record de participants. Lors du premier Vendée Globe en 1989, il y avait 13 bateaux au départ. 

Pour cette édition, le règlement de la course prévoyait 30 candidats, la direction de course a dû revoir sa copie.. 

Des travaux de déroctage au niveau des pontons sont en cours. On creuse le fond marin de 1,50 m de profondeur sur 2 900 m² autour du ponton, afin que la quille des bateaux puisse passer.

Mais, vu le nombre, cela va permettre aussi à des bateaux de s'installer de manière perpendiculaire plutôt que parallèle au ponton.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information