Jean-Michel Niobé fait partie de ces sportifs de haut niveau que rien ne parait arrêter. Rallier Ajaccio à Nice en kayak surf, ou descendre La Loire, le moniteur angevin de kayak habite désormais la Vendée. Il s'y prépare pour son nouveau challenge.
A 40 ans, Jean-Michel Niobé est un chasseur de records. Son nouveau défi : s'attaquer au premier tour du monde par les trois caps en kayak. Ce projet inédit est un aboutissement pour ce sportif de haut niveau. En 2010, le kayakiste parcours La Loire en 10 jours. Quatre ans plus tard, il relie Ajaccio à Nice en 26 heures.
Né à Angers, ce vendéen d'adoption veut partir en aout 2018 des Sables d'Olonne pour "son Vendée globe à la pagaie". Au programme : 27.000 milles avec huit escales et assistance. Son tour du monde durera deux ans.
a construction du prototype devrait commencer en septembre à Nantes. En attendant le grand départ dans deux ans, Jean-Michel Niobé n'a pas une minute à perdre dans sa préparation avec son équipe. Et pour pouvoir battre ce nouveau record, le kayakiste a besoin de boucler son budget : 500 000 euros.