Vendée : il se prépare pour faire le tour du monde en kayak

© D. Raveleau
© D. Raveleau

Jean-Michel Niobé fait partie de ces sportifs de haut niveau que rien ne parait arrêter. Rallier Ajaccio à Nice en kayak surf, ou descendre La Loire, le moniteur angevin de kayak habite désormais la Vendée. Il s'y prépare pour son nouveau challenge.

Par Damien Raveleau

A 40 ans, Jean-Michel Niobé est un chasseur de records. Son nouveau défi : s'attaquer au premier  tour du monde par les trois caps en kayak. Ce projet inédit est un aboutissement pour ce sportif de haut niveau. En 2010, le kayakiste parcours La Loire en 10 jours. Quatre ans plus tard, il relie Ajaccio à Nice en 26 heures. 

Né à Angers, ce vendéen d'adoption veut partir en aout 2018 des Sables d'Olonne pour "son Vendée globe à la pagaie". Au programme : 27.000 milles avec huit escales et assistance.  Son tour du monde durera deux ans.
La Route du World Kayak Tour / © J-M Niobé
La Route du World Kayak Tour / © J-M Niobé

a construction du prototype devrait commencer en septembre à Nantes. En attendant le grand départ dans deux ans, Jean-Michel Niobé n'a pas une minute à perdre dans sa préparation  avec son équipe. Et pour pouvoir battre ce nouveau record, le kayakiste a besoin de boucler son budget : 500 000  euros.

préparation d'un tour du monde en kayak
Jean-Michel a déjà descendu La Loire, parcouru La Corse/le continent et tout ça, en kayak ! Cette fois, le trajet est hors norme et durerait 2 ans. - France 3 Pays de La Loire - E. Soulard, D. Raveleau

 

Sur le même sujet

Un dragon ! Dans mon jardin ?

Près de chez vous

Les + Lus