Vendée : il se prépare pour faire le tour du monde en kayak

Plus sur le thème :

Jean-Michel Niobé fait partie de ces sportifs de haut niveau que rien ne parait arrêter. Rallier Ajaccio à Nice en kayak surf, ou descendre La Loire, le moniteur angevin de kayak habite désormais la Vendée. Il s'y prépare pour son nouveau challenge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 40 ans, Jean-Michel Niobé est un chasseur de records. Son nouveau défi : s'attaquer au premier  tour du monde par les trois caps en kayak. Ce projet inédit est un aboutissement pour ce sportif de haut niveau. En 2010, le kayakiste parcours La Loire en 10 jours. Quatre ans plus tard, il relie Ajaccio à Nice en 26 heures. 

Né à Angers, ce vendéen d'adoption veut partir en aout 2018 des Sables d'Olonne pour "son Vendée globe à la pagaie". Au programme : 27.000 milles avec huit escales et assistance.  Son tour du monde durera deux ans.


a construction du prototype devrait commencer en septembre à Nantes. En attendant le grand départ dans deux ans, Jean-Michel Niobé n'a pas une minute à perdre dans sa préparation  avec son équipe. Et pour pouvoir battre ce nouveau record, le kayakiste a besoin de boucler son budget : 500 000  euros.

Jean-Michel a déjà descendu La Loire, parcouru La Corse/le continent et tout ça, en kayak ! Cette fois, le trajet est hors norme et durerait 2 ans. ©France 3 Pays de La Loire

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information