Vendée : les urgences de Montaigu seront fermées du 24 au 26 décembre

En raison du manque d'effectif médical, le service des urgences de l'hôpital de Montaigu est fermé ce week-end, du 24 décembre à 20h au 26 décembre à 9 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faute de médecins urgentistes et de personnel soignant, le service des urgences de l'hôpital de Montaigu est fermé le week-end de Noël, du vendredi 24 décembre à 20h au dimanche 26 décembre à 9h.

"Les établissement de santé sont confrontés à une très forte tension sur leurs services d’urgences en cette période de fêtes de fin d’année", explique le Centre Hospitalier de Vendée.

Les causes sont principalement liées à "la pénurie de médecins et de pédiatres, aux difficultés de recruter des remplaçants et du personnel soignant", précise le CHD. 

S'y ajoute la progression de l'épidémie de Covid-19 dans le département et le déclenchement du plan blanc dans la région des Pays de la Loire. 

En Vendée, le nombre de patients Covid-19 hospitalisés est en augmentation constante depuis plusieurs mois. 35 malades Covid-19 sont actuellement hospitalisés, dont 17 dans le service de réanimation.

Les hôpitaux de Vendée recommandent à la population de contacter leur médecin traitant pour les besoins de soins qui ne relèvent pas de la médecine d'urgence et de joindre le 116 117 avant de se rendre aux urgences. En cas d'urgence, il faut joindre le centre 15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information