• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Vendée : report du départ de la troisième étape de la Sardinha Cup

33 nouveaux Figaro Bénéteau 3 participent à la Sardinha Cup / © France TV
33 nouveaux Figaro Bénéteau 3 participent à la Sardinha Cup / © France TV

Les organisateurs ont annoncé ce samedi 6 avril le report de la troisième et dernière étape de la Sardinha cup, initialement prévue mardi 9 avril.

Par Fabienne Even

La décision de report de la troisième et dernière étape de la Sardinha Cup qui devait se courir au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ce mardi 9 avril, a été prise en concertation avec tous les skippers précise le communiqué de presse des organisateurs de la course. 

"Beaucoup de marins nous ont fait remonter après la Grande Course n°1 des problèmes au niveau des barreaux de barres de flèches", explique Francis Le Goff, directeur de la course.

La pousuite de la course ne sera possible qu'après la résolution des problèmes techniques par la société Sparcaft, fournisseur des mats qui équipe le tout nouveau bateau monotype de la Solitaire du Figaro, le Figaro Bénéteau 3.

"Tous les bateaux vont être équipés dans les prochains jours de nouveaux barreaux, ce qui devrait nous permettre de lancer un départ", conclut Francis Le Goff. 

Pour l'heure, les organisateurs ne précisent pas la date du départ de cette troisième étape.

Jeudi 5 avril, Pierre Leboucher et Erwan Tabarly (Guyot Environnement) avaient pris la tête du classement général après leur victoire lors de la seconde manche de la course.
 


 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus