Vendée : Thomas Pesquet, l'astronaute français partage une photo de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Un petit clin d’oeil de Thomas Pesquet, l'astronaute a tweeté et vient de partager une photographie d’archive de la côte vendéenne, venue tout droit de l’espace.
Photo du Tweet de Thomas Pesquet vue de l'espace de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Photo du Tweet de Thomas Pesquet vue de l'espace de Saint-Gilles-Croix-de-Vie © Thomas Pesquet

Pour notre région, c’est une photo de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée qui a été partagée sur Twitter avec ces mots : "Encore quelques jours de #VacancesEnFrance, alors direction Saint-Gilles-Croix-de-Vie et l'île d'Yeu au large ! Et vous, plutôt Atlantique ou Mediterrannée ?"

Cet été, Thomas Pesquet explore ses archives photographiques réalisées lors de sa mission de novembre 2016 à juin 2017 au sein de la Station Spatiale Internationale (ISS). Il partage des images de la France vue des hublots de l’ISS sous le hashtag "VacancesEnFrance", une occasion aussi d’annoncer son prochain vol pour côtoyer les étoiles.
 
Sa nouvelle mission "Alpha" est prévue en 2021, pour une durée de 6 mois, au sein de la Station Spatiale Internationale (ISS). L’astronaute français de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) suit actuellement une intense préparation. Il devrait décoller du Centre Spatial Kennedy de Cap Canaveral, en Floride, au printemps prochain.
Il sera à bord de la toute nouvelle capsule américaine Crew Dragon de SpaceX, la société d’Elon Musk, qui est également PDG de Tesla Motors.
C’est le premier Européen qui décolle pour un vol orbital depuis le sol américain.

Pendant son séjour en rotation autour de notre terre, il va réaliser des expériences scientifiques sur son propre corps, mais aussi des études sur les cellules-souches ou des plantes. Pas d’inquiétude, il devrait également continuer à nous faire rêver en prenant de nouvelles images de notre belle petite planète bleue : la Terre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
astronomie culture sciences espace