Sénateur depuis 2011, Christophe Béchu est également le maire d’Angers depuis mars 2014. Xavier Rolland et Christine Vilvoisin l'interrogent sur son choix politique et son soutien au candidat à la primaire des Républicains, Alain Juppé.
►"Dimanche en politique" avec Christophe BéchuSur le blog d’Alain Juppé, le maire d’Angers affirme :
Mon soutien à Alain Juppé est une évidence. Alain Juppé a l'expérience et l'exigence du quotidien. Il est maire de Bordeaux et pour le maire d'Angers que je suis, je ne peux qu'adhérer à ce parcours qui me semble indispensable pour être un élu national efficace, conscient de la vie réelle du pays."
Dans ce numéro de dimanche en politique, Christophe Béchu nous dit pourquoi il a fait le choix d’Alain Juppé tandis que Nicolas Sarkozy a toujours cherché à le mettre en exergue, jusqu’à l’appeler affectueusement "le petit Béchu"
Nous faisons aussi le point sur les dossiers de la ville d’Angers : l’aménagement de la ville (berges, tramway), le devenir de l’usine de tri mécano-biologique Biopole. Nous évoquons également les dossiers de l'actualité : l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes avec le dernier arrêté préfectoral sur le campagnol, le plan gouvernemental de démantèlement de la jungle de Calais qui se décline depuis quelques jours en région...
Dimanche en politique : un rendez-vous participatif
Chaque semaine, en fonction de l'invité, les internautes sont invités à réagir et à poser leurs questions sur la page facebook de France 3 Pays de la Loire. Dès à présent, réagissez et posez vos questions au sénateur-maire d'Angers Christophe Béchu. Il répondra à la sélection effectuée par nos journalistes.Dimanche en politique : une nouveauté France 3
La chaîne installe le nouveau rendez-vous Dimanche en politique dès 11h30 sur ses antennes régionales, avec des débats et interviews, suivi à 12h10 de l’édition nationale avec l’invité politique de Francis Letellier.24 magazines régionaux interactifs qui traitent des sujets qui font débat et des enjeux politiques, sociaux et sociétaux. Hommes et femmes politiques, citoyens engagés et habitants de la région apportent leurs réponses à la question de la semaine.