Voile : nouvel exploit en vue pour François Gabart à Brest, après le Vendée Globe et The Bridge

Le navigateur français âgé de 34 ans est attendu dans la nuit de samedi à dimanche au large de Ouessant. Il devrait battre de plus de six jours le tour du monde à la voile en solitaire, détenu depuis un an par Thomas Coville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Samedi, après-midi, avant la dernière nuit en mer, le trimaran de François Gabart a été survolé par un avion de la Marine Nationale. 
Année après année, le record tombe en vue des fêtes de fin d'année. L'an passé Thomas Coville était arrivé le jour de Noël, pour un Tour du monde déjà hyper rapide bouclé en 49 jours.
François Gabart est en passe de signer un exploit retentissant, en explosant le record dès sa première tentative.
En janvier 2013, il avait remporté aussi le Vendée Globe lors de son premier tour du monde, et alors qu'il était le benjamin de la course.
Cette année 2017, François Gabart a remporté la course en équipage The Bridge courue entre Saint-Nazaire et New-York. Le skipper charentais a devancé les bateaux de Francis Joyon, Thomas Coville et Yves le Blevec.
Suivez les dernières heures du Tour du Monde de François Gabart avec Francetvsport

Dimanche matin, émission spéciale depuis Brest pour l'arrivée du skipper.
A suivre sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire grâce à la mobilisation des équipes de France 3 Bretagne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information