Le printemps, ses vacances et ses week-ends prolongés, augmente fortement les déplacements sur les routes de la région. En avril 2012, 10 personnes avaient perdu la vie en Loire-Atlantique.
Avec l'arrivée de la belle saison et des week-ends prolongés qui incitent à prendre l'air, les automobilistes sont nombreux à prendre la route en cette période de l'année.
16 tués sur les routes de Loire-Atlantique depuis le début de l'année
Au mois d’avril 2021, 10 personnes avaient perdu la vie sur les routes de Loire-Atlantique, ce qui en a fait l’un des mois le plus meurtrier de l’année dernière et depuis janvier 2022, 16 personnes supplémentaires sont déjà décédées en Loire-Atlantique dans un accident de la route.
Avant de partir en week-end, n’oubliez pas qu’il est essentiel de préparer ses déplacements : préparer votre véhicule, veiller à charger correctement les bagages, préparer votre itinéraire en vérifiant météo, trafic, aires de repos, et surtout partez en forme.
Pour arriver à bon port : quelques règles essentielles sur la route : laisser les passagers répondre au téléphone, respecter les vitesses maximales autorisées, faire des pauses toutes les deux heures, passer le volant en cas de fatigue, respecter les distances de sécurité.
Didier Martin, préfet de la région des Pays de la Loire, en appelle à la vigilance de tous les usagers sur les routes du département, touristes comme résidents : "Sur la route il faut redoubler de prudence. Pour la sécurité de tous, les forces de l’ordre seront largement mobilisées ce week-end et le reste du mois pour lutter contre les comportements dangereux"