Ferme des 1000 vaches: report au 28 octobre du procès des militants de la Confédération Paysanne

Prévu ce mardi, le procès des 9 militants de la Confédération Paysanne, interpellés pour des dégradations commises en septembre 2013 et en mai dernier sur la ferme des 1.000 vaches située à Drucat (80) a été reporté au 28 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire devait être jugée aujourd'hui mais la justice ne se prononcera pas avant le 28 octobre. 9 opposants au projet de la ferme des "1000 vaches" en cours de construction à Drucat (80) , hommes et femmes, comparaîtront donc à l'automne pour avoir commis des dégradations  en septembre 2013 et en mai 2014 sur le site.
 
Le procès a été  renvoyé à la demande des avocats des prévenus, qui affirment n'avoir pas reçu toutes les pièces du dossier. 

Dans la nuit du 11 au 12 septembre 2013, une vingtaine de personnes s'était introduite sur le chantier de la ferme des 1.000 vaches à Drucat près d'Abbeville dans la Somme, pour immobiliser les engins de chantier et produire un immense tag de 250 m de long stipulant "Non aux 1.000 vaches", une action revendiquée par la Confédération Paysanne.

Le 28 mai dernier, une cinquantaine d'agriculteurs venus de toute la France avait pénétré sur le chantier de la ferme afin de "démonter" une partie des installations, selon la Confédération paysanne.
Le porteur du projet avait parlé lui de "saccage", évoquant des dégâts qui devaient dépasser "vraisemblablement les 100.000 euros".

Malgré le report du procès, la Confédération paysanne maintient la mobilisation.  Un rassemblement d'une centaine de personnes a lieu aujourd'hui devant le palais de justice d'Amiens  avec l' installation de tentes et de tables de pique-nique.D'autres actions se déroulent de soutien se déroulent par ailleurs:
Carcassonne : 11h, Hypermarché Géant Salvaza (covoiturage Limoux 10h15, promenade du Tivoli, en face de Floréal)
Nîmes : 9h, devant le Tribunal
Lyon : 10h30, Palais de Justice historique
Nevers, 18h devant la Préfecture
Bordeaux, 12h Parvis des Droits de l'Homme
Niort, 19h30 devant le Tribunal
Chambery, 12h devant la Préfecture
Dijon, 10h devant la Préfecture
Quimper, 12h devant la Chambre d'agriculture
Auch, 12h sur les marches des allées d'Etigny
Nice, 9h devant le Palais de justice
Saint-Brieuc, 12h devant la Préfecture


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information