Les premières neiges de l'hiver sont tombées dans l'Aisne cette nuit

Placée sous vigilance orange par Météo France, le département de l'Aisne a vu tomber ses premiers flocons de l'hiver 2014-2015 dans la nuit de vendredi à samedi, en Thiérache.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige est arrivée en Picardie. Les premiers flocons de l'hiver sont tombés dans l'Aisne, dans la nuit, et ont tenu au sol. Entre 1h et 2h du matin, samedi 27 décembre, l'épaisseur de neige atteignait 3 à 5 cm dans le nord du département, en Thiérache.

Une neige collante, mais pas de congères sur les routes, selon les agents de la Voirie. Les conditions de circulations étaient néanmoins délicates, sans que des blocages ne sont constatés. Le département indique que les opérations de salage ont débuté à 2h, alors que la neige tombait encore abondamment.


Aux alentours de 5h du matin, les températures montant, la pluie a commencé à remplacer la neige. Le réseau secondaire ne sera donc pas salé, la neige au sol étant en cours de fonte.

Les autorités ont ainsi pu se concentrer sur un autre problème : deux arbres tombés sur la chaussée (RD 5 et RD 3050) et un poteau électrique (toujours sur la RD 3050) déjà retiré de la chaussée mais dont le câble restait à être pris en charge par ERDF.


Il faut dire que cette nuit, et encore ce matin, le vent a été particulièrement soutenu. Et ce ne sont ici que les premiers dégâts causés par cette météo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information