Fermeture de l'autoroute A1 de 21 heures à 3 heures du matin dimanche : quel itinéraire emprunter ?

Après l'accident spectaculaire de cette nuit, l'autoroute A1 a rouvert ce midi dans le sens Lille/Paris mais elle est à nouveau fermée ce soir. Un point sur les autres itinéraires possibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autoroute A1 dans le sens Lille/Paris, dans lequel s'est produit l'accident vendredi 13 février entre un autocar et trois poids lourds, a été partiellement rouverte à la circulation ce samedi 14 février à midi, entre Chevrières et Chamant dans l'Oise.

La société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France affirme que seulement deux voies sur trois sont rouvertes, la dernière étant trop endommagée pour la circulation.

L'A1 dans le sens Lille/Paris est à nouveau fermée ce soir à partir de 21 heures pour que les agents puissent continuer à réparer la chaussée.

Interview d'Arnaud Quémard, directeur d'exploitation du réseau Nord Sanef, par Christelle Juteau et Dider Bert.

Les vacanciers qui se rendraient ce week-end en station de sports d'hiver sont invités à emprunter l'autoroute A26 en direction de Reims. Pour ceux qui se rendraient à Paris, la société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France conseille de prendre l'A29 jusqu'à Amiens avant de rejoindre l'A16 pour Paris.

Dix gendarmes assurent la sécurité pour ceux qui souhaiteraient emprunter le réseau de routes secondaires.

Dans le sens Paris/Lille, la A1 a été rouverte dans la nuit.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information