L'équipe de volley de Beauvais affrontait Paris ce mardi 24 février à domicile en demi-finale de la Coupe de France. Victoire 3 -1.
Le BOUC Volley s'est imposé à domicile 3 sets à 1 ce mardi 24 février face à Paris, 2e au classement de Ligue A. Une belle porte d'entrée pour la finale de la Coupe de France le 21 mars prochain face à Tours.
Un reportage de Stanislas Madej, Henri Desaunay, Sébastien Dufour. Avec Frank Depestele, passeur et capitaine BOUC Volley; Giampaolo Medei, entraîneur BOUC Volley et Steve Peironet, libéro BOUC Volley.
Les Beauvaisiens, 9e au classement ont toutes leurs chances contre les Tourangeaux, 4e et vainqueur de Toulouse 2 sets à 3. Ce serait un deuxième titre à leur palmarès après celui remporté en 2008. En 2011 et 2012, ils avaient déjà atteint la finale. Il s'agit maintenant d'aller jusqu'à la victoire.
Le président Eric Bateller espère affréter plusieurs cars pour emmener les supporters au stade Pierre de Coubertin à Paris en mars.
Pour le club de l'Oise, cette ascension est un nouveau souffle après la sanction de sept points qu'il a reçue de la fédération française de Volley-Ball en début d'année à cause de ses dettes.