18 ans de prison requis contre Julien Ramelet pour le meurtre de Bernadette Mazur

Julien Ramelet comparaît depuis ce lundi devant la cour d'assises de l'Aisne à Laon pour le meurtre de Bernadette Mazur, en juin 2013. Ce mercredi, le parquet a requis 18 ans de réclusion criminelle contre l'accusé, qui nie les faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le verdict est attendu ce mercredi dans le procès de Julien Ramelet, meurtrier présumé de Bernadette Mazur. Cette femme de 47 ans avait été retrouvée brûlée sur son canapé le 14 juin 2013, à Bruyères-et-Montbérault (02). L'autopsie avait révélé de nombreuses traces de violence, dont deux coups de couteaux à la poitrine et des marques de strangulation. Le suspect a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

Jugé depuis lundi devant la cour d'assises de l'Aisne, à Laon, Julien Ramelet encourt la réclusion criminelle à perpétuité. L'avocate générale a requis ce mercredi 18 ans de prison contre cet homme, aujourd'hui âgé de 27 ans.

Le point à la mi-journée de Rémi Vivenot :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information