Incendie mortel à Bruyères-et-Montbérault en 2013 le meurtrier présumé comparaît devant les assises de Laon

Bernadette Mazur 47 ans a été retrouvée morte poignardée et carbonisée sur le canapé de son salon le 17 juin 2013. Le suspect interpellé le lendemain de l'incendie sur dénonciation d'un proche auquel il se serait confié comparaît depuis lundi devant les assises de l'Aisne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avant dernier jour du procès aux assises de l'Aisne, du meurtrier présumé de Bernadette Mazu. Julien Ramelet est accusé d'avoir poignardé et brûlé en juin 2013 Bernadette Mazu à Bruyères-et-Montbérault. Elle a été retrouvée carbonisé sur son canapé.

L'autopsie a révélée de nombreuses traces de violences portées sur la victime dont deux coups de couteau porté à la poitrine et une tentative de strangulation. La victime est cependant décédée asphyxiée par les fumées de l'incendie.

Julien Ramelet a été interpellé le lendemain de l'incendie sur dénonciation d'un proche auquel il se serait confié mis en examen pour tentative de meurtre et assassinat. Il comparaît depuis lundi devant les assises de l'Aisne. 

S'il confirme avoir passé une partie de l'après-midi avec la victime, Julien Ramelet nie les faits. Il reconnaît qu'il avait des relations intimes avec la quadragénaire mais rien de plus. Aujourd'hui, il déclare ne pas se souvenir, ne pas savoir.  

Eric Henry nous résume la matinée du procès : 

Avec Eric Henry, France 3 Picardie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information