Dimanche, un homme a été tué dans le quartier de Bellicart à Compiègne devant plusieurs témoins. Le tireur est toujours en fuite. Selon le parquet d'Amiens, en charge de l'enquête, le lien avec les violences qui ont éclaté mercredi dans le quartier n'est pas encore formellement établi.
Selon Rodolphe Jouy-Birmann, substitut général du procureur de la République d'Amiens, il y a des tensions « très nettes » entre la famille de la victime et l'entourage du suspect recherché par la police judiciaire de Creil. Cet homme est défavorablement connu des services de police et de la justice. Il fait déjà l'objet de recherches dans le cadre de plusieurs affaires de stupéfiants.
« Le mobile reste indéterminé. On ne sait pas si l'on est autour d'un règlement de comptes en matière de stupéfiants. Ce sont des choses qui apparaitront quand on aura interpellé le mis en cause ».
Mercredi soir, le quartier Bellicart a été le théâtre d'une fusillade à la kalachnikov, sans faire de victime. Pour M. Jouy-Birmann « ces deux affaires sont traitées de manière disctincte ».