Son père Philippe, lui-même cycliste, ne cache pas sa fierté. Clément Chevrier, jeune amiènois qui est désormais coureur professionnel au sein de l'équipe IAM, est de retour sur les routes de son enfance, pour ce 70e Tour de Picardie. Portrait d'un sportif prometteur.
"Malgré la difficulté de la course, on arrive à passer outre et à garder la notion de plaisir. [...] Quand j'ai commencé le vélo, c'était pour faire de courses comme je fais aujourd'hui, et ça fait plaisir de m'imaginer sur les routes sur lesquelles je m'entrainais étant gamin" commente Clément Chevrier."Clément est ici pour travailler. Il a des courses qui vont arriver la semaine prochaine, et qui seront plus dans ses qualités physiques. Il voulait faire le Tour de Picardie, ce qu'on comprend, parce que c'est sur ses terres, il est motivé et peut nous apporter quelque chose au niveau stratégie", ajoute son directeur sportif, Eddy Seigneur.
Le jeune homme prendra prochainement le départ du Tour de Belgique.
Le régional de l'étape du Tour de Picardie, c'est Clément Chevrier, un jeune amiénois de l'equipe IAM dirigée par Eddy Seigneur.
Intervenants : Clément Chevrier
Coureur de l'équipe IAM, Eddy Seigneur , Directeur sportif de l'équipe IAM, Philippe Chevrier
Père de Clément Chevrier.
Equipe : BLANQUART Jeanne, DESAUNAY Henri, DUCHET Nicolas.
•
©France 3 Picardie