Euro 2016 de natation : Mélanie Hénique qualifiée pour la finale du 50 m papillon

A l'Aquatics Center de Londres, l'Amiénoise a assuré sa place en finale du 50 m papillon dames des Championnats d'Europe de Londres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois Français ont assuré lundi leur place en finale mardi: Camille Lacourt sur 100 m dos, Frédérick Bousquet sur 50 m papillon et Mélanie Hénique sur 50 m papillon dames. La finale a lieu ce soir à 18h, heure de Londres, soit 19h en France.

L'Amiénoise de 23 ans, spécialiste du papillon, a partagé sa joie sur les réseaux sociaux. 

C'est l'ultime épreuve avant les JO de Rio, qui débutent le 5 août au Brésil, pour la médaillée de bronze sur 50 m papillon aux Mondiaux de 2011 à Shangaï.

Quant au second Amiénois engagé dans la compétition, Jérémy Stravius, il n'entrera dans les bassins que jeudi, sur 100 m et 4x200 m.

Les Bleus, maîtres du relais 4x100 m libre

Cette première journée de l'Euro été fructueuse pour les Français. Grands maîtres du relais 4x100 m libre messieurs depuis 4 ans, les Bleus ont une nouvelle fois assuré pour remporter leur 3e titre continental de suite sur l'épreuve lors de l'Euro-2016 de natation, lundi à Londres.

Les Français, avec Florent Manaudou dans le jeu, ont enlevé leur 6e titre international de suite sur le mythique relais, depuis leur première victoire aux Championnats d'Europe en mai 2012. Et qui plus est dans un lieu magique pour la France, sacrée championne olympique du 4x100 m libre pour la première fois de son histoire il y a 4 ans dans ce même Aquatics Centre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information