La fusillade à Roye : le rappel des faits

Hier après midi s'est déroulée une fusillade dans l'aire des gens du voyage à Roye dans la Somme. Ce drame a coûté la vie à quatre personnes et a fait trois blessés, le récit de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un véritable carnage à Roye. quatre personnes tuées dont un nourrisson de 6 mois et un gendarme âgé de 44 ans qui a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.  A 16h30 alertés par des coups de feu, les militaires se rendent sur l'aire des gens du voyage. Un homme, visiblement ivre, est entré dans le camp avec un fusil de chasse et a tiré sur une famille. Une mère de famille âgée de 19 ans, ses deux enfants âgés de 6 mois et de 3 ans et sur le grand-père des ces derniers. Des tirs sont échangés entre les forces de l'ordre et l'auteur de la fusillade.

Le camp où vivaient les victimes était en maintenance, sur la vingtaine d'emplacements, il ne restait que 4 à 5 caravanes a précisé ce matin, Pascal Delnef, adjoint au maire de Roye. Les gens du voyage touchés par ce drame étaient des sédentaires. Le forcené toujours hospitalisé, un homme âgé de 73 ans, n'a pas d'antécédents judiciaires. Il vivait par intermittence dans le camp. Pour l'heure on n'en sait pas assez sur ses motivations. Il était en état d'ébriété lors de la fusillade.               
Le récit de cette tuerie avec Anne-Lise Havard. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information