Le sénateur UDI Daniel Dubois ne se représentera pas en mars prochain au siège de conseiller général du canton d’Ailly-le-Haut-Clocher dans la Somme qu'il occupe depuis 1998 pour cause de cumul des mandats.
Daniel Dubois occupe le siège de conseiller général de la Somme depuis 1998. De 2004 à 2008, il avait été élu président du Conseil Général. Et c'est dans cette fonction, ou du moins celle de vice-président, qu'il était attendu pour la prochaine mandature.
Mais entre temps, la loi sur le non-cumul des mandats a été votée: déjà détenteur d'un mandat national en tant que sénateur, Daniel Dubois ne peut prétendre occuper la présidence ou la vice-présidence d'une structure locale. "Et honnêtement, il ne va pas y aller pour être encore simple conseiller général, avoue-t-on dans son entourage, il préfère laisser la place..."
Daniel Dubois se présentera comme suppléant dans le nouveau canton formé par la fusion des actuels cantons d’Ailly-le-Haut-Clocher, de Crécy-en-Ponthieu et de Rue: "Ma responsabilité est de proposer aux habitants une équipe la plus à même de répondre à leurs attentes.", indique-t-il dans un communiqué