Willem : un président sans concession pour le festival d'Angoulême

Le prochain festival d'Angoulême qui commence jeudi, sera présidé par Willem, un dessinateur de 71 ans percutant et sans tabou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En février dernier, le Grand prix du 40ème festival de la bande dessinée d’Angoulême a été attribué au dessinateur Willem.

Un choix qui récompense le travail de ce dessinateur néerlandais dont les dessins paraissent dans des journaux comme Libération, Charlie Hebdo ou Siné mensuel.

Une longue carrière qui a débuté en Hollande dans Vrij Nederland (1962), en France dans L’Enragé (1968), et s’est poursuivie dans les publications Hara Kiri.

Ce dessinateur a la réputation d'être sans concession que ce soit au niveau éditorial ou graphique.



Yann Salaun et Francis Tabuteau sont allés rencontrer celui qui va présider le prochain festival d'Angoulême en Bretagne où il s'est installé depuis peu.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information