Depuis dimanche soir, on est sans nouvelle de Tony Foucher, 34 ans. La gendarmerie de Thouars a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et multiplie les patrouilles, notamment en hélicoptère, mais sans résultat pour l'instant.
C'est en constatant que Tony Foucher ne s'est pas présenté à son poste comme tous les lundis, à cinq heures du matin dans l'entreprise d'échantillonnage de cosmétiques Socoplan, que son responsable, Arnaud Touchard, a d'abord été étonné : "En deux ans et demi, ça ne s'est produit qu'une fois, et Tony avait appelé le matin même pour s'excuser. C'est quelqu'un de très ponctuel et d'extrêmement apprécié dans son travail". Mais les heures passent et la surprise laisse la place à l'inquiétude : ses collègues restent sans nouvelle. Ce n'est que le lendemain, mardi 11 mars, qu'ils préviennent Jérôme Touchard, le frère du disparu, qui contacte la gendarmerie de Thouars (Deux-Sèvres).
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour disparition inquiétante et les patrouilles ont été multipliées dès mardi. Un hélicoptère a été mobilisé pour survoler la zone de recherche, en particulier les carrières de la région et la rivière du Thouet.
"Avec des amis, on sillonne le secteur pour retrouver sa trace", explique son frère, Jérôme Foucher, très inquiet d'être sans nouvelle de Tony depuis quatre jours. "Ce n'est pas quelqu'un de costaud : même s'il est plutôt calme, Tony aime sortir et faire la fête. On ne disparaît pas comme ça si on a un accident de voiture. Pour l'instant, on n'a aucun indice". Une amie de Tony a lancé un appel Facebook. Mercredi, soixante personnes ont participé aux recherches, jeudi matin, elles étaient une quinzaine à poursuivre.
Les derniers témoins à avoir vu Tony Foucher se trouvaient avec lui dimanche soir à 23h30 : il a quitté le domicile d'un ami où il avait passé la soirée à Mauzé-Rigné pour la route de Thouars, au volant d'une Clio 2 blanche immatriculée BL 422 NT. Agé de 34 ans, Tony Foucher est aussi arbitre au Football Club Vrines.