Les quatre départements du Poitou-Charentes placés en vigilance orange aux orages

Météo France a placé ce vendredi matin 11 départements de la façade ouest en vigilance orange. De violents orages sont attendus sur le Poitou-Charentes, la Gironde, les Landes et les Pays de la Loire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, les températures atteindront à nouveau 30 à 34°C sur le Poitou et les îles charentaises.

La dégradation orageuse est attendue en fin d'après-midi d'abord sur le Golfe de Gascogne, en remontant vers le nord. Les orages  toucheront alors les côtes landaises. Ils deviendront plus violents en arrivant sur la Gironde en soirée, puis en première partie de nuit vers la Saintonge et le Poitou.

Ces orages pourraient s'accompagner de phénomènes particulièrement violents : rafales localement supérieures à 100 km/h, fort risque de grêle, intenses précipitations.

Météo France précise que la trajectoire exacte est difficile à estimer, mais une large moitié est de la Charente et de la Vienne devraient rester à l'écart de ces orages. Toutefois, de fortes rafales pourraient déborder de la zone orageuse proprement dite (80 à 100 km/h possibles dans des zones non directement concernées par les orages).

Cette zone orageuse devrait quitter Poitou-Charentes en cours de la seconde partie de nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information