La poule comme objet philosophique au Centre d'Art Contemporain RURART de Venours

"Qui de l'oeuf ou de la poule...", cette question est restée sans réponse depuis des siècles mais le débat philosophique autour de la poule ne se limite pas à ce paradoxe connu de tous. La preuve avec cette exposition "Never Green" installée au centre d'art du Lycée Agricole de Venours (86).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un lieu improbable au coeur de la campagne poitevine pour une exposition d'art contemporain improbable, RURART est habitué depuis plusieurs années aux expositions sortant des sentiers battus.
Cette fois, c'est un artiste belge Koen Vannmechelen qui nous surprend avec son exposition autour de la poule. Il a fait de cet animal le thème de son travail depuis longtemps.
Il élève lui-même des poules venues du monde entier et issues de multiples croisements. Ces poules toutes semblables mais en fait si différentes l'ont conduit à mener toute une réflexion philosophique sur la diversité et l'identité. Un débat auquel participent les visiteurs amenés à expliquer en étant filmés le sens qu'ils donnent au mot "hybridation".

Laissez vous guider par Sophie Goux et Francis Tabuteau dans le monde bien particulier de Koen Vannmechelen :





Exposition "Never Green" jusqu'au 19 décembre au centre Rurart au lycée agricole de Venours près de Rouillé dans la Vienne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information