254 ex-salariés de SFR étaient aujourd'hui devant le conseil des prud'hommes de Poitiers pour demander des indemnités à leur ancien employeur. Ils contestent leur licenciement et sont engagés dans une procédure de dommages et intérêts.
En 2007, 1900 salariés du service clients de SFR ont été transférés à des centres d'appels. Les sites de Toulouse, Lyon et Poitiers étaient concernés. A Chasseneuil-du-Poitou (86), 590 employés passent alors chez Arvato Services. Ce changement devait se faire sans conséquences pour eux mais dans les faits, les anciens salariés de SFR ont rapidement perdu une partie de leurs avantages et acquis. Ils ont ensuite été confrontés à un vaste plan de départs volontaires. Au total, 400 personnes vont quitter Arvato.
SFR condamné pour "collusion frauduleuse"
Depuis, les ex-salariés de Toulouse ont entamé une procédure judiciaire devant le conseil des prud'hommes et jusqu'à la Cour de cassation. SFR a été condamné "collusion frauduleuse" avec le repreneur. Les salariés de Poitiers ont, à leur tour, demander des compensations financières devant la justice. Le groupe de téléphonie est jugé pour "perte de chance à l'emploi".Le tribunal des prud'hommes de Poitiers a mis son jugement en délibéré au 10 mars 2015.