Le président de la Région Poitou-Charentes candidat à la candidature pour les élections régionales, version "grande région"

Jean-François Macaire le président sortant socialiste de la région Poitou-Charentes est candidat à la candidature aux élections régionales. Il aura face à lui un poids lourd du PS, Alain Rousset président de la région Aquitaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La date limite des candidatures avait été fixée au 15 janvier, alors Jean-François Macaire soucieux de faire naître le débat a déposé la sienne. Il sera candidat à la candidature au sein du Parti Socialiste en vue des élections régionales en décembre prochain (les dates ne sont pas encore fixées). Il avait d'abord demandé à Ségolène Royal si elle souhaitait se présenter...

Bordeaux, mais pas seulement


Âgé de 59 ans le président de la région Poitou-Charentes a succédé à Ségolène Royal lorsqu'elle est entrée au gouvernement, il veut offrir le choix aux militants socialistes qui devront voter. Selon lui, la future grande région Aquitaine/Poitou-Charentes/Limousin aura sans doute pour capitale Bordeaux, mais pour autant, il y aura des villes et des territoires autour et il faudra penser à eux et travailler avec eux.
Face à lui Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine, un poids lourd du PS, en poste depuis 1998 et président de l'ARS, l'Association des Régions de France.

Reportage d'Anne-Marie Baillargé et de Stéphane Bourin .

Reportage Anne-Marie Baillargé et Stéphane Bourin.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information