Aucun bus ne circule ce lundi à La Rochelle, les chauffeurs des deux sociétés composant le réseau Yelo de l'agglomération rochelaise sont appelés à la grève. La RTCR qui dessert le coeur de ville a rejoint pour 24 heures le mouvement entamé lundi dernier par TRANSDEV.
Aucun bus de la RTCR (Régie des transports communautaires rochelaise) ne circule ce lundi matin. Le dépôt est bloqué depuis 5h par les grévistes, à l'appel de la CGT. La location de vélo au dépôt est elle aussi impossible. Le mouvement a été lancé pour 24h au nom de la défense des conditions de travail et de rémunération et des garanties sociales. Une assemblée générale est prévue ce lundi en fin de journée pour décider de la prolongation ou non du mouvement. Ce lundi, la grève a été suivie par 50% des conducteurs selon la CGT et 30% selon la direction.Cette paralysie des bus de la RTCR s'ajoute à la grève observée depuis une semaine par les chauffeurs de TRANSDEV, qui assure la desserte des 2ème et 3ème couronnes de l'agglomération pour le compte du réseau Yelo. Les grévistes qui bloquent également le dépôt des bus réclament une indemnité de repas de 5 euros et protestent contre l'augmentation du prix de leur mutuelle.
Plus d'informations dans le reportage de Valérie Prétot, Didier Gomez et Nadine Pagnoux-Touret.
Intervenants : Frédéric Rousseau, délégué CGT, Stéphane Robert, délégué du personnel CFDT, David Cronenberger, directeur général RTCR et Eric Pinotie, chauffeur de bis Transdev.
Reportage de Valérie Prétot, Didier Gomez et Nadine Pagnoux-Touret
Pour obtenir tous les renseignements :
- 0 810 17 18 17
- 05 46 00 95 19
- Maison Yélo, Place de Verdun La Rochelle
-http://yelo.agglo-larochelle.fr/nous-contacter