Bonne nouvelle pour l'association Hermione-La Fayette. Le constructeur et armateur de l'Hermione vient de recevoir les confirmations officielles des autorités françaises qui accordent l'homologation maritime à la réplique du bateau de La Fayette.
La délivrance du "Certificat National de Franc Bord" par le Bureau Veritas et du "Certificat d'Aptitude à la Navigation" par la Direction des Affaires Maritimes confirment les autorisations provisoires qui avaient été délivrées pour les premiers essais en mer de l'Hermione en septembre et octobre 2014.Pour l'association, "ces documents attestent officiellement de la qualité de la construction conduite pendant 17 ans". C'était l'un des défis des constructeurs de l'Hermione : construire le bateau en respectant de manière précise son histoire, tout en garantissant les niveaux de sécurité indispensables pour le navire et son équipage.
Rappelons que le départ de l'Hermione pour sa traversée de l'Atlantique à destination des Etats-Unis est prévu le 18/04/2015.