Le Parti Socialiste a déjà choisi son candidat pour les prochaines élections régionales, ce sera Alain Rousset, l'actuel président de la région Aquitaine. A droite, rien n'est encore décidé. Sur twitter, Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne, apporte son soutien à Olivier Chartier.
L'ancien premier ministre souhaite une équipe "jeune" et estime que son poulain, Olivier Chartier a "toutes les qualités d'un chef de file" pour mener la bataille pour la droite et le centre face à Alain Rousset (PS) aux élections pour la nouvelle grande région (Aquitaine/Poitou-Charentes/Limousin).
Pour la Grande Aquitaine il faut une équipe jeune et battante. Olivier Chartier a toutes les qualités d'un chef de file.
— Jean-Pierre Raffarin (@jpraffarin) 2 Avril 2015
A 37 ans, Olivier Chartier, un proche de Jean-Pierre Raffarin, est président de la fédération UMP de la Vienne et porte-parole de l'opposition au conseil régional Poitou-Charentes.
Jean Lassalle, Xavier Bonnefont et les autres
Pour l'instant, un seul candidat s'est fait connaître pour porter les couleurs de la droite, le député MODEM béarnais Jean Lassalle. Mais cette candidature ne fait pas l'unanimité et d'autres candidats à la candidature émergent. Parmi eux, le poitevin Olivier Chartier.D'autres noms circulent. Si l'on en croit le journaliste politique du Point, Emmanuel Berretta, Nicolas Sarkozy aurait lui aussi fait son choix en désignant le jeune maire d'Angoulême, Xavier Bonnefont.
Pour l'investiture #UMP en #Aquitaine, N. #Sarkozy pense au jeune maire d'Angoulême Xavier Bonnefont. Un affront pour #Juppé ?
— emmanuel berretta (@Eberretta) 2 Avril 2015
Le principal intéressé s'est dit étonné auprès de nos confrères de la Charente-Libre et a affirmé qu'il n'était pas candidat. Xavier Bonnefont précise qu'une candidature "comme celle d'Alain Juppé réglerait la question".