Encore beaucoup d'émotion ce matin chez les policiers du commissariat de Poitiers après les tentatives d'homicides volontaires dont été victimes deux des leurs à la suite d'un contrôle routier qui a mal tourné. L'enquête est au point mort.
Où sont passés les 2 occupants de la voiture retrouvée samedi devant un pavillon dans une petite rue de Buxerolles (86) ? Les enquêteurs de la police scientifique ont passé ce véhicule, une Laguna break, au peigne fin et ils ont identifié de très nombreuses empreintes ADN.Pour autant rien ne permet d'identifier formellement le propriétaire du véhicule et encore moins le conducteur qui le conduisait au moment des faits et qui a foncé à deux reprises sur des fonctionnaires qui s'étaient mis en travers de sa route. Malgré la présence d'un hélicoptère qui a survolé longuement plusieurs quartiers de Buxerolles et de Poitiers, les deux hommes ont échappé aux recherches.
Le conducteur a délibérément foncé sur un policier qui tentait de l'interpeller et qui a tiré sur le véhicule alors que le chauffard parvenait à s'enfuir en percutant une voiture de police. Peu après, lors d'une deuxième tentative d'arrestation, le véhicule a percuté cette fois un motard de la police qui lui barrait le passage dans une impasse. Le policier a été légèrement blessé à la jambe et hospitalisé. Il a pu revenir chez lui mais se remet difficilement de cette séquence qui aurait pu s'achever bien plus tragiquement pour lui.
Les syndicats de policiers ont vivement réagi en rappelant que le nombre d'automobilistes qui tentent de forcer des barrages en cas d'arrestation ne cesse d'augmenter.
Les policiers sont à la recherche d'un automobiliste dont la voiture a été accrochée par la Laguna grise qu'ils poursuivaient samedi matin vers 11h à hauteur des feux situés avenue de Northampton en face de Vitalis. Cet automobiliste -que les policiers aimeraient entendre comme témoin- est invité à prendre contact avec le commissariat de Poitiers (en téléphonant au 05.49.60.60.00).