Le Center Parcs du Domaine du Bois aux Daims sur la commune des Trois-Moutiers dans le nord de la Vienne va ouvrir le 29 juin prochain. C'est le cinquième parc du nom en France. Un mois avant l'ouverture, c'est l'heure des derniers travaux et des formations du personnel.
Les travaux de construction ont commencé en novembre 2013. Ils avaient été précédés par de longs mois de négociations pour boucler le budget nécessaire au projet : 300 millions d'euros répartis entre les aides publiques (Etat, Région et Département), les actionnaires et les emprunts bancaires.
800 cottages au milieu des arbres
Un an et demi après, 800 cottages ont été construits dans un parc de 250 hectares plantés d'arbres. 400 de ces chalets ont été réalisés par une entreprise des Deux-Sèvres. Aujourd'hui, ils ont été tous été vendus. Une vente qui s'est réalisée d'autant plus rapidement que ces achats ouvrant des droits à la défiscalisation deviennent des produits d'investissement qui s'annoncent intéressants.L'Aqua Mundo, pièce maîtresse du parc
Le Domaine du Bois aux Daims joue la carte d'un tourisme qui se veut "proche de la nature". Des animaux, dont des daims, se promèneront en semi-liberté dans le parc, des maisons sont installées dans les arbres. D'autre part, les touristes auront à leur disposition, un immense Aqua Mundo aux toboggans impressionnants et qui leur permettra de plonger au plus près des coraux ou poissons exotiques.Des réservations déjà très nombreuses
Le groupe Center Parcs attend plus d'un million de nuitées par an dans le dernier né de ces centres de loisirs. Et déjà, les réservations s'annoncent très prometteuses. Bruno Guth, le directeur du Bois aux Daims, indique que les réservations sont déjà quasiment complètes pour le premier jour d'ouverture le 29 juin et se montre très confiant pour l'été : "Juillet est déjà réservé à près de 60% et il sera certainement complet tout comme le mois d'août." A titre d'exemple, une semaine pour 4 personnes en juillet coûtera environ 1 450 euros.A un mois de l'ouverture, c'est l'effervescence pour apporter la touche finale aux cottages et à tous les espaces de loisir.
Découvrez en avant-première, l'intérieur de l'Aquo Mundo auquel les ouvriers apportent la touche finale et qui accueillera les premiers baigneurs dans un mois.