L'Hermione fait les yeux doux aux Américains

L'Hermione s'est posée à Alexandria, à deux pas de la capitale Washington DC. Les historiens notent que La Fayette a eu plusieurs fois l'occasion de se rendre dans cette ville pendant la guerre d'indépendance. La réplique de son bateau y rencontre un énorme succès populaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'escale à Alexandria s'achève ce soir et une fois encore l'Hermione a attiré de nombreux visiteurs pendant 48 h.

La frégate reprendra ensuite sa route pour se diriger vers Annapolis où une escale est prévue les 16 et 17 juin. Puis Baltimore, Philadelphie et New-York seront les prochaines destinations du commandant Yann Cariou et de son équipage.

Rappelons que le bateau a transporté dans ses cales une barrique de 250 litres de Cognac Hennessy qui a fait l'objet d'une vente aux enchères. Un acheteur a déboursé 150 000 euros pour le précieux liquide présenté comme un ambassadeur du patrimoine du Poitou-Charentes. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information