Un descendant de La Fayette équipier sur l'Hermione

Il s'appelle Alexis et ce Français est banquier aux Etats-Unis. Mais personne ne sait qu'il est l'un des rares descendants du marquis de La Fayette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une descendante de La Fayette était déjà à Rochefort pour le départ de la frégate et nous l'avions rencontrée pour une itw que vous pouvez retrouver ICI.

Alexis est lui aussi descendant de Gilbert du Motier de La Fayette, officier et homme politique français, qui a joué un rôle décisif aux côtés des Américains dans leur Guerre d'indépendance contre le pouvoir colonial britannique. Ce jeune banquier a laissé ses costumes et cravates pour embarquer à Yorktown pour un voyage de 22 jours à bord de l'Hermione.

Avant son arrivée sur la frégate, personne ne savait que ce jeune homme représente la 8e génération en ligne directe de son illustre ancêtre. Certains trouvent même qu'il a conservé un air de famille avec le grand homme. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Reportage de nos confrères de France 3 (rédaction nationale) à Yorktown, aux USA.

Reportage France 3 National

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information