1300 musulmans réunis à La Rochelle pour la fête du sacrifice

Reportage Eric Vallet, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux

La mosquée de La Rochelle n'a pas pu accueillir les 1300 musulmans qui célèbraient ce matin la fête de l'Aïd Al Adha faute de place. Pour la première fois, les fidèles se sont rassemblés à l'espace Encan. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 L'association culturelle et islamique de Charente-Maritime a décidé de louer l'Espace Encan de La Rochelle pour organiser la prière de la fête de l'Aïd Al Adha.

C'est une première car la mosquée de La Rochelle est désormais trop exiguë pour acceuillir les 1300 fidèles qui célèbrent aujourd'hui la plus importante fête du calendrier religieux des musulmans. La capacité de la mosquée de La Rochelle est de 500 places.

Une communauté estimé à 4000 personnes à La Rochelle, 6000 en Charente-Maritime.

Un projet de nouvelle mosquée est pour l'instant à l'étude.

L'occasion pour Abdelouadhed Tatou de  rappeller que lors de l'attentat de Nice 40% des victimes étaient de confession musulmane, nous avons intérêt à faire face contre cette barbarie" a souligné le secrétaire général de l'Acicm.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information