Le Stade Rochelais s'équipe pour le tri sélectif des déchets

Initiative innovante des responsables du club de rugby de La Rochelle. En installant des poubelles à proximité des tribunes, Veolia et le stade Rochelais souhaitent déployer le tri des déchets à la source au sein du site fréquenté chaque année par 250 000 spectateurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les 250 000 spectateurs du stade Rochelais jettent chaque année quelque 40 tonnes de déchets, soit 30 tonnes de déchets non recyclables valorisés en énergie et 10 tonnes de déchets recyclés. Depuis le 19 novembre dernier, le public de l’Atlantique Stade Rochelais découvre sur le stade des corbeilles pour le tri des déchets.

Les déchets recyclables comme les journaux du stade, les bouteilles et gobelets plastiques ainsi que les canettes en aluminium sont déposés dans la partie jaune de la poubelle. Quant aux déchets non recyclables (barquettes frites souillées, déchets alimentaires, serviettes papier, papiers gras...) ils sont jetés dans la partie noire de la corbeille.
Le tri de ces déchets est censé préserver les ressources naturelles et énergétiques. Par exemple : 1 tonne de papier évite la consommation de 2,61 tonnes de bois, 1 tonne de canettes en aluminium permet l’économie de 29,60 MWh d’énergie et 1 tonne de bouteilles en plastique économise 832 tonnes de pétrole brut.

Le Stade Rochelais apporte ainsi sa pierre à l'édifice de la COP 21.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information