Angoulême : qui en veut à l'épicerie sociale de Basseau ?

C'est la troisième fois en deux semaines que l'épicerie sociale de Basseau est victime d'actes de vandalisme. Un ou plusieurs individus s'en sont donnés à coeur joie dans la nuit de dimanche à lundi. Sous le choc, les habitants du quartier viennent en aide aux bénévoles de l'association.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cela commence à ressembler à de l'acharnement : l'épicerie sociale de Basseau a à nouveau été la cible des vandales dans la nuit de dimanche à lundi. C'est la troisième fois en deux semaines que l'association de quartier est visée. Vitres brisées, électroménager endommagé... Les dégâts sont considérables.

Le 13 juin dernier, ses locaux en pleine réhabilitation et la salle polyvalente où s'était installée la structure avaient été victimes de deux tentatives d'incendie.

Les habitants du quartier de Basseau à Angoulême sont excédés depuis la découverte des dégâts infligés à l'épicerie sociale. Ils se mobilisent en solidarité avec les bénévoles pour remettre en état les locaux de l'association.

Le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Christophe Pougeas :
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Christophe Pougeas





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information